Vous souhaitez agrandir votre maison sur Bordeaux et sa région pour obtenir plus d’espace ou de confort ?
Votre choix se porte sur la surélévation?
Voici les points clefs sur lesquels s’interroger pour une surélévation de toiture à Bordeaux
Le premier est la faisabilité, qu’elle soit urbanistique ou technique.
Les règles d’urbanisme à Bordeaux ou sur les communes de sa région, sont régies par un PLU (Plan Local d’Urbanisme). Il donne les conditions à respecter, comme les distances par rapport aux limites séparatives ou la hauteur maximale du bâtiment, qu’il faudra appliquer pour obtenir le permis de construire.
L’aspect technique sera vérifié par le professionnel lors d’une visite.
Le deuxième point est le besoin et l’aspect fonctionnel.
La surface générée par la surélévation de toiture doit-elle créer des chambres, des pièces d’eau ou des espaces de vie ?
La surélévation doit avoir un accès par un escalier qui doit trouver sa place au sein de l’existant. Il peut être caché dans une chambre ou bien en vue dans le salon. Qu’il soit purement fonctionnel ou objet décoratif, il faut prendre en compte son volume pour l’intégrer.
Le troisième point est l’esthétique.
La surélévation étant une valorisation du patrimoine, elle doit s’harmoniser avec l’existant. Que vous soyez dans une ville, village ou lotissement, à Bordeaux ou dans sa région, la surélévation doit respecter le style de votre maison mais aussi ses volumes. Une surélévation réussie est une surélévation qui semble être là depuis l’origine de la construction.
Le dernier point est le budget que vous devrez consacrer à votre projet de surélévation.
Il dépend de la surface créée, de la complexité technique, des choix esthétiques.
Vous avez un projet de surélévation sur Bordeaux et sa région, contactez un conseiller VIVEO qui abordera tous ces points avec vous afin de faire une étude complète et concrète de votre projet.